Election présidentielle : traitement inégal des candidats par les grands médias

Publié le par Romain sur Ah Bon ?

Pierre Carles refait parler de lui dans un docu mis en ligne ces derniers jours intitulé

"DSK, Hollande,DSK_Hollande_etc-ea49b.jpgetc..." Il revient sur la campagne électorale de la présidentielle 2012 et la manière dont elle a été traitée par les médias dominants. 

De la diatribe sur les candidats "inutiles" au plus subtils appuis masqués à tel ou tel, le docu montre

à la suite des "nouveaux chiens de garde" (docu de Gilles Balbastre et Serge Halimi) comment Le Monde, Libé, Mariannes, Le Nouvel Obs, canal, France 2, France 5, TF1 et consors prennent parti sans le dire pour l'un ou l'autre en faisant fi des principes même de la démocratie. Ainsi qu'il est rappelé au tout début du docu, la popularité de ce

rtains candidats amène les médias à en faire des tonnes, ce qui augmente la popularité de ces mêmes candidats. C'est un serpent qui se mort la queue, et qui permet à tous ces médiacrates de ne pas parler des bonnes questions posées par les "petits candidats."

 

Le film est en visionnage intégral sur le site web de Pierre Carles dans sa deuxième version, et ce, jusqu'à ce que l'équipe ait obtenu les dons nécessaires au financement d'une sortie ciné, DVD et Web.

>>le lien ici<<

On trouve également sur le site un docu de Pierre Carles sur le même thème mais sur la campagne de Juppé à la mairie de Bordeaux, ainsi que des bonus.

Publié dans Médias

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